arbres généalogiques (novembre 08) 2/2

Publié le par Virginie Lefevre

travail sur les arbres généalogiques

                         

L’arbre de Juliette G

A l’origine ma mamie et mon papi maternels se sont mariés et ont eu une fille, ma mère. Mon papi faisait beaucoup de sport et ils se sont rencontrés à la piscine et après 21ans de mariage, ils ont divorcé. Ma mamie s’est remariée et mon papi aussi

A l’origine ma mamie et mon papi paternels ont fait 3 enfants dont mon père, le cadet. Ma grand mère est morte plus tard.

A l’origine ma mère et mon père se sont mariés en 1996 et ont eu 2 enfants : moi et mon frère et ont divorcés 7 ans plus tard et chacun à refait sa vie : mon père a eu un fils, mon demi frère qui s’appelle « Aristote ».

A l’origine mon frère est né en juillet 1991 et moi en novembre 1997.

 

L’arbre d’Anaïs

 

A l’origine vivait Monique une femme très calme. Et un jour elle rencontra Gérard qui, lui, était très drôle. Ils s’étaient  rencontrés à une chorale. Et ils se marièrent et eurent trois enfants : Jean qui après devint comédien, Michel qui devint directeur d’école et Anne-Marie devenue directrice d’un centre d’accueil pour des étudiants.  Jean rencontra Sabine qui travaillait comme directrice commerciale du M.I.P    T.V.  Et ses parents s’appelaient Jacqueline qui  était prof et aussi elle aimait bien le jardin  et Philipe qui était docteur,  et qui ont eu trois enfants : Sabine, Frédérique qui était très belle et Christine qui était très sympa. Donc Jean et Sabine s’était rencontrés au bureau. Et ils se marièrent et eurent trois enfants : Lucie

-          Anaïs

-          Voilette

Laissons grandir ces trois grandes filles et je vous rencontrerai la suite plus tard

 

 

L’arbre d’Alexandre B

A l'origine vivait Salah qui était boulanger. Il habitait en Tunisie comme Nadia qui était agréable. Un jour Nadia est partie chercher du pain à la boulangerie, elle rencontra Salah et ce fut le coup de foudre dès qu'ils se sont vus. Ils ont fait mon père Rhiad qui lui voulait partir en France et il est venu à Paris. Pendant ce temps Alice et Gabriel se sont croisés et ils ont commencé à parler. Ils ont fait ma mère Catherine qui est venue dans le restaurant de mon père à Paris, ils se sont rencontrés, ils se sont trouvé sympa tous les deux. Ils ont fait ma sœur Marie qui est indépendante et dix ans plus tard c'était mon tour (Alexandre), je suis comme ma sœur mais plus volontaire.
 

 

 L’arbre de Kevin
A l’ origine, mon papi Didier et ma mamie Eliane se sont mariés et ont mis au monde ma tata Françoise, puis mon tonton Alain et enfin mon père Daniel.
Du côté de ma mère, Daniel (mon grand père) et Martine (ma grand mère) ont mis au monde ma mère Virginie puis mon tonton David. Daniel (mon grand père) et Martine ont divorcé et il se remaria avec ma "demi-" grand mère, Marie Thérèse (Marie T).
Ma mère et mon père travaillaient au même endroit. Un jour, mon père invita ma mère à aller voir "Beaucoup de bruit pour rien" et en revenant ma mère demanda :
"Tu me raccompagnes ?
-D'accord.
-Tu as une voiture ?
-Non.
-Une moto, alors?
-Non.
-Bah, on y va à pied ?
-Oui."
Un ou deux mois plus tard, ils se marièrent et m'ont eu. Au début, ils avaient peur que leur deuxième enfant ne soit pas aussi mignon et beau que moi mais, tout compte fait, ils l'ont trouvé aussi mignon et beau que moi. Mon petit frère est assez gentil et veut les mêmes choses que moi donc il faut donner le bon exemple.
 

 

 

L’arbre de Mathieu

A l’origine, il y a Pierre, mon grand-père paternel. Il habitait dans la ville de Rouen .Il était ingénieur. A Paris était née et vivait Nicole, une étudiante en histoire .Lors d’un pèlerinage à Chartres, où ils participaient tous les deux, ils se rencontrèrent, et peu de temps après ils  se marièrent. Ensemble ils eurent six enfants qui s’appelaient Benoît, Jean-Christophe, Thomas, Ludovic, Marie-Pia et François. Benoît est architecte, Jean-Christophe est diplomate et c’est aussi mon Papa, Thomas est ingénieur commercial et c’est également mon parrain, Ludovic employé à la SNCF, Marie- Pia  mère au foyer et François, directeur financier d’une entreprise pharmaceutique.

 

A Béthune, dans le Pas-de-Calais, vivait Jacques, il était administrateur judiciaire et organiste à l’église. Dans la même ville habitait Hélène ;  elle était institutrice et chantait à la chorale. Comme vous vous en doutez, c’est là qu’ils se sont rencontrés et qu’ils se sont mariés peu de temps après. Ensemble ils ont eu quatre enfants : Philippe qui est avocat, Bernadette qui est professeur d’anglais, Véronique qui travaille au ministère de la défense. Véronique, c’est ma maman. Elisabeth  exerce la profession de photographe. Pour en revenir à mes parents, ils se sont rencontrés à l’institut d’études politiques de Paris, et ils ont eu quatre enfants : Marie-Gabrielle  travaille trop, Catherine possède des talents artistiques. Anne-Sophie est maladroite, mais elle fait très bien les gâteaux.  Et enfin il y a moi, le petit dernier et le seul garçon de la famille.

 

 

 

L’arbre d’Alexandre L.

A l'origine, mes grands-parents paternels : Pierre-Yves et Annick se sont rencontrés dans le train Lille-Paris. Mon grand-père aime bien les chevaux. Ma grand-mère aime bien faire les magasins. Ils se sont mariés et ont fait un enfant, mon père s'appelle Laurent. Puis ils ont divorcé.

Mes grands-parents maternels : Bernard et Odile se sont rencontrés dans un bal à Ligron en Sarthe. Mon grand-père aime bien la pêche et le jardinage. Ma grand-mère aime bien faire la cuisine. Ils se sont mariés et ont fait deux enfants, ma mère Nathalie et mon oncle Sébastien.

Mon père Laurent et ma mère Nathalie se sont rencontrés à l'école. Ils se sont mariés et ont fait deux enfants, moi, Alexandre et ma sœur Pauline. Mon père adore les chevaux. Ma mère aime bien se balader et jouer aux jeux de société. Moi, j'aime bien les chevaux et ma sœur aime bien l'équitation.

Mon oncle Sébastien et ma tante Emilie. Ils se sont rencontrés à la piscine et ont fait un enfant qui s'appelle Eléa, puis, ils se sont mariés. Mon oncle adore jouer à la pétanque. Emilie aime bien cuisiner. Eléa aime bien jouer.

 

 

 

L’arbre de Thomas

Ma Famille :

  A l’origine mes ancêtres étaient tous Portugais.

Mes arrières grands- parents et mes grands-parents sont tous nés au Portugal.

Le grand-père maternel de mon père a été trouvé à la porte de l’église d’un village. On ne sait pas d’où il venait. Après avoir été adopté par une famille il a vécu toute sa vie  dans le même village où il rencontra mon arrière-grand-mère. Puis ils se marièrent et eurent quatre filles dont l’une est  ma grand-mère.

Les grands-parents paternels de mon père étaient du même village ; ils se sont mariés et eurent onze enfants. Le dernier de ses onze enfants n’a connu son père qu’à onze ans car mon arrière grand-père est parti au Brésil pour travailler pendant onze ans laissant mon arrière grand-mère enceinte.

Mes grands-parents paternels vivaient dans le même village et étaient dans la même école  c’est ainsi qu’ils se sont connus. Mon grand-père est parti en Angola pendant trois ans pour faire son service militaire et malheureusement il a du faire la guerre là-bas. A son retour il s’est marié avec ma grand-mère. Les temps étant durs il partit pour la France rejoindre un de ses frères laissant ma grand-mère au Portugal. Après s’être installé il ramena ma grand-mère.

Ils eurent deux enfants mon père (Denis) et ma tante(Fatima).

Les grands-parents maternel de ma mère étaient de la même ville ils se sont mariés et eurent quatre enfants dont ma grand-mère. Mon arrière grand-mère est tombée malade de la tuberculose ; mais étant enceinte de son cinquième enfant elle a refusé de se faire soigner. Malheureusement elle perdue son bébé mais il était trop tard pour la soigner. Quelque temps après elle est décédée, ma grand-mère n’avait que trois ans. Mon arrière grand-père refit sa vie avec une autre femme qui avait déjà trois enfants. Ensemble ils eurent un enfant  mais malheureusement mon arrière grand-père est décédé, ma grand-mère n’avait que douze ans. C’est la deuxième femme de mon arrière grand-père qui veilla sur ma grand-mère et ses frères.

Les grands-parents paternels de ma mère étaient  de la même ville ils se sont mariés et eurent huit enfants. Mon arrière grand-père est décédé quand mon grand-père faisait son service militaire. Mes grands-parents se sont connus car ma grand-mère passait tous les jours devant le travail de mon grand-père. Quelques années après mon grand-père vint travailler en France.

Il revint au Portugal pour se marier et repartit en France avec ma grand-mère. Ils eurent deux enfants ma mère(Paula) et mon oncle(José).

Mes arrières grands-parents sont tous décédés ; j’ai eu la chance de connaître le père de ma grand-mère paternel et la mère de mon grand-père paternel. 

Mes parents ont été dans le même collège ils se connaissaient mais sans plus. Ma mère a toujours vu mon père après le collège car elle connaissait ses cousins. Quelques années après ils sont sortis ensemble, puis finirent par se marier. Ils eurent un premier enfant en 1997  moi (Thomas) puis ils eurent mon frère en 2001 (Nicolas). Moi maintenant j’ai onze ans et je suis en sixième et mon frère a sept ans  et il est en CE1. Voilà  l’histoire de ma famille  maintenant à moi et à mon frère d’écrire le futur       

 

 

 

L’arbre d’Esteban

A l’origine, mes grands-parents ont eu leur 2ème enfant.

II s’appelait Guillaume et il faisait beaucoup de bêtises.

Un jour il y eu quelqu'un de sa famille qui créa Europe 2 et trouva du travail pour Guillaume. Ce monsieur heureusement qu’il existe car Guillaume y rencontra Christine.

Elle était issue d’une famille de charcutier et d’instituteur. La mère de sa mère était institutrice et sa mère aussi. Le père de son père était charcutier et il avait une technique secrète pour faire du boudin aux truffes. Mais, c’est un secret… Bizarre !

Emile, son autre grand-père, était très gentil et pendant une journée, en 1917, il fut Général.  A son réveil, il dit qu’il ne l’était pas, qu’il n’était qu’un deuxième classe et il perdit sa croix de guerre et ses fleurs.  

Le 09 janvier 1997 je suis né. C‘était moi Esteban. Je vivais tranquillement, je jouais avec ma cousine Emma et je dormais sur les genoux de ma maman. Mais tout s’arrêta le 31 janvier 1998 ; Margot est née.

Plusieurs attentats furent tentés, comme l’écraser à vélo, mais sans résultat. Et 7 ans après est né le plus terrible des bébés dragons, qui mange du poulet crôti (ça se prononce comme ça) : Fantine.

Maintenant j’ai 11 ans, Margot 10 ans et Fantine en a 3.

 

 

L’arbre de Sarah

Ma famille maternelle:

A l'origine vivait mon arrière grand-mère qui eu le coup de foudre pour mon arrière grand-père. Ils s'appelaient Khadija et Ahmed. Ils se marièrent et eurent une fille Aïcha. Elle grandit et se marie avec Said .Il était chasseur et travaillait avec le roi du Maroc. Ils font dix enfants mais je ne vous dirais pas tout le monde car la liste est trop longue. La petite dernière s'appelait Soraya .Elle grandit et eut comme métier assistante maternelle. Soraya se marie avec Moussa et eurent un enfant et bien sûr ils étaient mariés. Cette fille s'appelait Sarah et c'est moi. Mon père est décédé 3 ans après ma naissance.

Ma mère se remarie 7 ans après la mort de mon père avec Ayman. Ils sont tombés amoureux et ...moi je n'ai pas encore d'enfant.

Ma famille paternelle:

A l'origine vivait ma grand-mère qui s'appelait Somaya. Elle a rencontré un homme se nommant Aziz dans une vaste campagne en Egypte. L'amour fou!! Ils se marièrent et auront 5 garçons. Dont un s'appelant Ayman. Quel enfant formidable. Il adorait les gâteaux marocains. Il travaillait dans l'armée égyptienne. Il grandit et se marie avec une marocaine Soraya le 7 décembre 2007.Ils vivent heureux et attendent beaucoup d'enfant.

 

 

L’arbre de Lilas

A l’origine à Donzy « Mamie couture » travaillait dans un petit magasin à côté de chez elle . Papi Paul venait souvent lui rendre visite et puis ils devinrent mari et femme et ils eurent deux enfants : « maman psychologue » et Tatine. Quand elles furent un peu plus grandes, toute la famille monta à Paris.

Et puis dans une autre région, au sud de la France, au Pays-Basque « Amitchi bouchère » et « Apitchi pelote basque » se sont rencontrés à un match de pelote  et puis là, l’amour les envahit.

Ils se marièrent et puis ils eurent un enfant « papa génial » et puis dès que papa eut fini l’école primaire, toute la petite famille monta à Paris pour que celui-ci puisse faire ses études.

Quand ils eurent fini leurs études, Maman fut psychologue scolaire comme elle le désirait, et puis « Papa génial » fut  remplaçant dans une école où ils se rencontrèrent et là ce fut le coup de foudre .Ils décida d’adopter un enfant et ce fut moi la première.

Ils sont allés me chercher au Vietnam et quand je fus un peu plus grande, j’avais trois ans, nous sommes allés chercher mon petit frère au Guatemala.

Et voilà c’est l’histoire de ma famille et puis aujourd’hui nous sommes heureux tous les quatre.

 

 

L’arbre de César

A l’origine, Jean et Olga vivaient dans le Var à Toulon. Ils eurent deux enfants, Jocelyne et Louis-François qui ont un joli petit accent. Ma grand-mère qu’on appelait « Nonna » était italienne. Quand on chantait chez eux on entendait des airs italiens. Aujourd’hui, Jocelyne est professeur de mathématiques en Guadeloupe avec son mari Jean-François, ils ont trois jolies  grandes filles Caroline, Christine et Camille mes grandes cousines.

D’un autre côté Jean-Claude et Éliane vivent à  Paris. Mon grand-père « Papou », originaire du Limousin est un très bon chasseur. Eux aussi ont trois filles : Laurence, Christine et Delphine. Elles sont rigolotes car elles ont presque la même figure. Laurence, qui a une drôle de coiffure est marié avec musicien Claude. Delphine, est toujours à la mode et son époux Eric qui est ceinture marron de judo ; Leur fille Camille est une petite coquine de six ans.
Pour finir Louis-François, mon père (il à un petit faible pour le fromage) et Christine, ma mère (Oh la la elle est stricte !) sont les heureux parents d’un certain César, bien plus fort au rugby qu’en orthographe et de Charles, un joli blondinet qui a une tête d’ange mais attention …

 

L’arbre d’Anastasia

A l’origine, vivaient Mamie (Suzanne) et Dad (Roger). Ils se sont rencontrés grâce à des amis à eux. Ils ont eu mon père (Gilles). Mamie veut toujours tout faire bien, mais la pauvre n’est pas très habile : elle s’est cassé deux fois le poignet, quatre fois le bras et une fois la jambe. Par contre, Dad  lui, est très habile même s’il fait tout très doucement.

Plus loin, vivaient à l’origine Mamita (Franceline) et Paps (Jean pierre). Il parait qu’ils se sont rencontrés car Mamita connaissait son frère (qui malheureusement aujourd’hui est mort  depuis bien longtemps  d’ailleurs quand ses enfants sont nés) qui était le mari de la sœur de Mamita, Claudine. Ensemble ils ont eut deux enfants dont ma mère (Véronique) qui a rencontré mon père, il y a de cela quinze ans. Ils se sont rencontrés car ils étaient tous les deux avocats et qu’ils allaient dans le même café. Et puis au bout d’un moment ils m’ont eue. Mon père, est très sévère et très gentil et ma mère est aussi très gentille et surtout très généreuse. Moi (Anastasia), je suis née en juillet 97. Je suis assez sympathique, drôle mais de temps en temps un peu de mauvaise foi. Et  pour l’instant (heureusement) je n’ai pas d’enfants

Anastasia

 

 

L’arbre d’Emeline

À l'origine il y a Marie-Louise, qui est mon arrière grand-mère et Jean, mon arrière grand-père. Marie-Louise a du mal à se taire quand elle veut dire quelque chose. Jean, lui, aime les animaux et n'est pas du genre à parler. Ils viennent de Normandie. Ils ont eu deux fils. Le plus jeune s'appelle Michel et adore les animaux, il a même adopté un chat et une tortue carnivore. Il est mon grand-oncle. L'ainé c'est mon grand-père, il s'appelle Jean-Claude. Il a rencontré ma grand-mère, qui s'appelle Marie-Christine, chez PEUGEOT où ils travaillaient. Ils ont eu deux filles. L'ainée s'appelle Véronique, c'est ma maman, et la plus jeune s'appelle Isabelle. Isabelle c'est ma tante. Elle aime bien tout ce qui est nouveau. Son mari s'appelle Laurent qui est mon oncle. Laurent aime beaucoup courir. Leurs filles sont mes cousines. L'ainée c'est Manon, la plus petite c'est Charlotte. Manon est en sixième et apprend l'allemand et l'anglais, comme moi. Mes grands-parents Danois sont Herluf, mon grand-père et Bente ma grand-mère. Ils se sont rencontrés à la banque. C'est là où ils travaillaient. Ils habitent au Danemark, dans une ville où il y a un grand château. Ils ont eu deux enfants. L'ainé c'est papa. Il s'appelle Jørgen. Il est informaticien. Il me parle toujours en danois. Sa sœur s'appelle Marianne. Marriane c'est ma tante. Son mari s'appelle Anders. Ils habitent aussi au Danemark. Leur ainé s'appelle Frederik, la plus jeune s'appelle Clara. Elle a trois ans. Mes deux grand-pères jouent au golf, mais pas souvent ensemble. Jørgen et Véronique se sont rencontrés au Danemark. Ils ont eu deux filles. La plus petite c'est Marie et la plus grande c'est MOI !

 

L’arbre de Christos

A l’origine, du côté maternel, Serge vivait à Baugé. Un jour, il se maria avec Marie-Jeanne qui habitait dans la même rue. Ils eurent 3 filles  dont ma mère Pascale. Serge travaillait dans la marine comme mécanicien tandis que Marie-Jeanne s’occupait des enfants. Après de nombreux voyages (Indochine,  Algérie…), il quitta la marine pour aller travailler chez TOTAL près du Havre.

Du côté paternel, Christos habitait dans un village de montagne en Crête tandis que Fontini habitait dans un village près de la mer. Christos travaillait à la poste et Fotini était institutrice. C’est un collègue de Christos qui lui présenta Fotini. Ils se marièrent  et s’installèrent à Athènes. Ils eurent 2 enfants : un fils : Kiriakos qui est mon père et une fille.

Mon père a voulu connaître la France et y travailler. Pascale et Kiriakos se sont rencontrés à Rouen parce qu’ils faisaient le même métier. Ils se sont mariés et ont eu 2 enfants : moi et ma sœur Marie.  Kiriakos voyage souvent pour son travail.

 

L’arbre de Moustapha

Maternelle:
A l'origine vivait une femme nommé Khady .
Elle habitait au Sénégal quand un jour elle rencontra un homme nommé Ahmed Iyane .
elle se maria avec lui et ils eurent trois enfants nommé Moustapha, Mohamed et ma mère :
Rama .Elle se maria avec un homme Banda
Ils étaient dans la même école avant, alors ils ont décidé de se marier.
Ils ont eu 4 enfants : Apsatou, Aicha, Moustapha et ma petite sœur Sarah.
Paternelle:
A l’origine vivait une femme nommé Aicha.
Elle habitait au Sénégal quand un jour elle rencontra un homme qui s'appelait Ahmed .Il était mauritanien et il était venu au Sénégal pour le mariage de sa sœur. ils on décidé de se marier et ils ont eu 8 enfants nommés:
Maimouna, Amy, Sarah, Boba , Gamou , Magamou, Zaib et mon père banda.
Il se maria avec une femme qui s'appelait Rama. Ensemble ils vont avoir quatre enfants :
Apsatou, Aicha, Moustapha et ma petite sœur Sarah.
 

L’arbre de Chrysostome

A l’origine vivait mes grands-parents paternels près de Chartres. Ils eurent deux fils. L’aîné qui s’appelait Matthieu puis mon père qui s’appela Loïc. Mes grands-parents maternels ont eut trois filles. Ma mère, l’aînée qui s’appelait Adeline, la cadette Andréa puis la benjamine Francesca. Mes parents se sont rencontrés là bas. Mon père prenait une échelle et allait chercher ma mère car les parents de celle-ci ne savaient pas qu’elle avait un amoureux.

Huit ans plus tard, ils m’eurent, puis trois mois après ils se marièrent. Ensuite en 2002, Ils eurent mon petit frère Félix qui m’a toujours cassé les pieds.

 

L’arbre de Juliette T

A l'origine il y avait une famille. Tout d'abord parlons du coté  du père : 

Nous avons Suzanne Toulotte qui adore les crêpes. Elle rencontre un homme au Cameroun que je ne connais pas. Ils ont 2 enfants : mon père et ma tante. Mon père s'appelle Luc et sa petite sœur s'appelle Katia qui est ma tante. Katia rencontre  Jean-Marie, puis ils ont une enfant qui s'appelle Hélène qui est trop stylée ! Maintenant elle a 14 ans et Katia et Jean-Marie ont divorcé.

 

Mon arrière grand-mère Jekke (qui est hollandaise) a rencontrée un homme inconnu ... Il fait des enfants mais je ne sais pas combien. Il y a ma grand-mère Toos qui cuisine trop bien elle rencontre Henk qui ne supporte pas le soleil. Ils ont 3 enfants : ma mère Yvonne et mes 2 oncles Berry et Rick. Après ils se sont mariés.

 

Maman a rencontrée Papa a une fête chez une amie. Maman elle est styliste et elle adore son métier.

Papa est prof de danse contemporaine et il aime son métier. Ils ont 2 enfants dont moi et ma petite sœur.

Ma petite sœur s'appelle Louison elle est brune, moi c'est Juliette je me trouve petite et je suis blonde.

Publié dans textes de 6ème D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article