Acrostiches

Publié le par Virginie Lefevre

Souvent, il a peur de la lune,

Une lumière dans l'ombre de la nuit,

Ne sachant que faire face aux nuages, il disparaît dans la brume,

Soleil source de vie,

Homme, il l'a plus d'une fois sauvé du froid,

Il n'aime pas l'hiver,

Ne pouvant s'empêcher de s'endormir quelquefois,

Enfin sans lui le monde tournerait à l’ envers.

 

Paul

 

Acrostiche "GEORGE"

George tu es un oncle que je n'ai jamais connu

Enorme est ma peine de ne t'avoir jamais vu

Oh que suis-je triste que tu ne sois à mes côtés

Regarde comme ils sont triste que tu ne sois resté

George mon oncle qui est mort d'une façon atroce

Encore aujourd'hui je veux que soit fait justice

Nicolas T

Pierre :
 
Peut-être sommes-nous trop éloignés
Il y eu un jour mais il n'y a plus,
Entre nous la même complicité.
Regardée comme un livre déjà lu
Rattachée à une image presque effacée
En te suppliant de ne jamais m'oublier.

Typhaine
 
 

 

Belle ville que j'admire

Et que je voudrais visiter

RER, train, avion, il faut partir

L'été approche l'occasion d'y aller

Intéressant ces vacances

Ni rien ni personne avance

Marie kintana

 

 

 

 

 

ACROSTICHE

 

Brouillard dans la plaine

 

L'immensité à en perdre haleine

 

Et l'humeur des vagues

 

Un matin à Copenhague.

 

Mathilde

 


 
Heureux j'étais,
Emerveillé je ne suis plus.
Loin de toi je suis perdu,
Et maintenant que se passera-t-il?
Nous aimerons-nous jusqu'à la fin?
Emmène-moi loin de tout ça.

 

Gaëtan
 

 

 

Endroit où l’on fait les courses de saison

Des légumes en passant par le poisson

 

En hiver, en automne ou en été

De tous les produits vous serez satisfait

 

Nicola M

 

La ville de mes origines
Origine dont je suis très fière
Rares les fois où je vais là-bas
Dans ce village du Portugal
Et à chaque fois je me sens chez moi
Le retour est très difficile, mais
On se reverra dans cinq mois

Sara
 
 
   
Paris ma ville, toi que j'aime
Amour d'un jour et de toujours
Retiens-moi, ne me laisse pas partir
Inspire-moi, intrigue-moi, parle moi
Sache que je ne te décevrais pas.

Lola
 
 


En ce jour où tu m'as laissée, je pense à toi
Maintenant je suis livré à moi même pour toujours
A ton corps et à tes mains, tes mots et à ton parfum que je ne peux effacer
Ni le ciel ni les étoiles ne m'éloignent de toi
Un jour on se retrouvera, j'y crois
Et tu vraiment ou je le pense ? Du moins j'espère
La nuit m'as beaucoup conseillé je le sais
La seul image qu'il me reste de toi c'est ton je t'aime
En ce jour où tu m'as laissé je dois te dire Adieu.

Winnie
 
 
 

 

ESPAGNE

 

Espagne toi mon pays plein de bonheur

Sur ton nom coule la vie pleine de chaleur

Pays dont j'ai tant rêvé depuis toujours

Ah! toi tu es le pays que je préfère

Grandes étendues de sable qui ornent les belles plages

Nom que je n'oublierais jamais

Espagne, à quand notre prochain rendez-vous?

 

MARTIN

 

Mains potelées, c'est toi mon préféré!

Ah! tu es si gentil et si doux

Rien ne te résiste, c'est toi le plus fort

Toi et moi on ne fait qu'un

Imagination grandiose, tel un poète

Nom que je préfère le plus au monde

 

Lucile

 


Maman,
A toi je dédie ce poème
Maman
A toi je te dis Je T'aime
Non Maman, je ne t'oublierai Jamais !


Emma,
Ma petite sœur,
Ma plus grande partie du cœur
A toi je te dis Je T'aime.


Nostalgie,
On pourrait dire ça comme ça...
Suis-je Nostalgique ?
Tous ces sentiments renfermés
Avec de la tristesse en Majorité
Larmes coulées
Grandes joies cachées.
Ile des bons sentiments trouvés,
Est-ce que tu vas m'aider ?

Clara


NARUTO
 
Ne jamais abandonner c'est sa devise
A réussi à se faire des amis
Retourner contre l'ennemi, il vise
Unique, c'est ce qui disent ses amis
Toujours prêt à combattre
On le verra jamais s'abattre

Christopher
 
 
Paris capital de la mode
Agréable ville soumis à la pollution
Ravager par les rats et les métros
Imagination de nouvelle technologie
Sur toi repose un grand lieu touristique et de bien être menacer de jour en jour

Tristan
 
Tu me manques tous les jours de plus en plus
Hier me semble à présent tellement loin
Il y a eu et il y aura toujours quelque chose
Entre nous c'est une histoire qui dépasse le réel
Regarde moi au moins une dernière fois
Revient auprès de moi et ne repars jamais, il
Y eut un jour, ou nous nous sommes rencontrés

Margot


 
 
 
Panoplie de petits coins à découvrir
Agréables moments autour d'un onctueux chocolat
Ravir aux petits et aux grands
Indispensable pour votre croisière des rêves
Sans compter les délices surprises

Elodie
 

Publié dans textes de 3ème E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article